Double vernissage Speed Dating #4 / Cliffhanger @ Lieu-Commun, Artist Run Space, Toulouse [17 mai]

Double vernissage Speed Dating #4 / Cliffhanger


330
17
mai
19:00 - 22:00

 La page de l’événement
Lieu-Commun, Artist Run Space
25 rue Armagnac, 31500 Toulouse, France
Rendez-vous le jeudi 17 mai à 19h pour le double vernissage de l'exposition des dipômés 2017 de l'ISDAT et du 4 ième Speed Dating…
Expositions jusqu'au samedi 9 juin.
Speed Dating #4 avec Catherine Branger, Eliot Delahaye, Pierre Fisher et Stephen Marsden
Cliffhangers — Exposition des diplômés 2017 de l'ISDAT avec Camille Bes, Audrey Buchot, Côme Calmettes, Clément Capdevielle, Léo Fasa-Grandet, Cassandre Fournet, Margot Guillet, Marthe Lallemand, Marion Lebbe, Joséphine Lunal, Francesca Monticone, Alice Nouchi, Leslie Ritz, Maroussia Sallent et Leïla Saunier.
Speed Dating #4
Quatrième épisode du Speed Dating, l'occasion de modifier doucement les règles de ce programme d'exposition qui permet de découvri...r les travaux d'artistes de la région.
Nous passons de 3 à 4 artistes, et de quelques jours d'expositions à plusieurs semaines!
Le principe est simple ici, ni entrée curatoriale, ni thème pour guider (induire la lecture de) dans l'exposition. Ce sont les dimensions ludiques et les plaisirs de l'accrochage qui font résonner les œuvres entre elles.
Speed Dating c'est aussi la volonté de croiser pratiques, genres artistiques et générations: la volonté d'affirmer la diversité des propositions artistiques et de leur donner toute l'amplitude de leur liberté en ne les cloisonnant ni dans des écoles ni des styles. Depuis le début de cette série d'expositions, l'art contemporain a flirté avec l'illustration, la céramique, a bousculé le street art et les vitraux se sont télescopés à l'expérimentation numérique.
À l'heure où nous devons tous agir contre les replis communautaires, il semble évident de ne pas créer de ghettos artistiques. Cette volonté d'ouverture n'exclut pas le travail d'opérer des choix et d'orchestrer un accrochage qui donne dans le même temps aux œuvres une force à leur singularité mais aussi l'opportunité d'une interaction avec d'autres travaux, pour révéler la dimension chorale de l'exposition.
Catherine Branger nous propose de nouvelles peintures issues de différentes séries, un travail de la couleur structuré par une abstraction géométrique dynamique, et une peinture à l'esprit documentaire sensible, de vues d'ateliers de ses pairs ré-interprétés par une touche souple et flottante.
Cette année, Pierre Fisher, jeune artiste issu de la Villa Arson qui vient de s'installer dans notre ville y montre pour la première fois son travail. Sculpteur et peintre à la fois, il joue avec les formes pour produire des objets déroutants où lignes droites et courbes s'inter connectent dans un maelström coloré.
Stephen Marsden, sculpteur anglais installé dans l'Aude, est un as du moulage. Sa sculpture est un sampling de sources variées qui sont harmonisées par les matériaux qu'il utilise. Même si nous sommes ici dans le volume pur, les objets qu'il produit sont des images qui exhalent de forts relents politiques. Une sculpture consciente qui ne boude pas la jouissance du faire.
Eliot Delahaye artiste émergent issu de l'ISDAT et membres des ateliers de Lieu-Commun est un arpenteur urbain. Il explore la ville en chasseur-cueilleur contemporain pour y prélever des signes qu'il re-joue dans l'espace d'exposition. Photographies, objets ready-made ou modifiés par ses soins composent un paysage trouble aux dimensions revendicatives.
Cliffhangers — Exposition des diplômés 2017 de l'ISDAT
avec Camille Bes, Audrey Buchot, Côme Calmettes, Clément Capdevielle, Léo Fasa-Grandet, Cassandre Fournet, Margot Guillet, Marthe Lallemand, Marion Lebbe, Joséphine Lunal, Francesca Monticone, Alice Nouchi, Leslie Ritz, Maroussia Sallent et Leïla Saunier.
Le terme cliffhanger (de l’anglais cliff: falaise et hanger: suspension) désigne dans un récit une fin ouverte destinée à créer une forte attente.
Nous ne sommes pas accrochés à la falaise, en péril jusqu’au prochain épisode.
Nous nous jouons de la falaise et choisissons nos prises.
Nous nous retrouverons, riches d’un an d’expériences après l’école, nous vous proposerons une exposition.
Le 17 mai au soir, contents, nous vernirons.
Discussion
image
Seulements les utilisateurs enregistres peuvent ecrire les commentaires.
Passez vitement l'enregistrement ou l'autorisation.

Les événements le plus attendu à Toulouse :

Techno Toulouse Open Air 2018
Toulouse, France
Soirée années 2000
Connexion Live
Panda Dub - Circle Live • Le Bikini
Le Bikini
Synapson - Super 8 Show - Le Bikini • 3 octobre 2018
Le Bikini
Salon du Vintage de Toulouse
Parc des expositions de Toulouse
Danakil & The Baco All Stars
Le Bikini
Moon maya # 2
Toulouse, France
La Fête de La Moule
Bar La Loupiote
Soirée films pourris!
Le Seventies
Toots and The Maytals
Le Bikini
Les événements les plus populaires dans votre fil de nouvelles