SoFreshTime #20 FRESH Gordon Promo EP Mille Cicatrices + Guests @ Le Metronum, Toulouse [9 juin]

SoFreshTime #20 FRESH Gordon Promo EP Mille Cicatrices + Guests


199
09
juin
20:00 - 01:00

 La page de l’événement
Le Metronum
2, Rond-point Madame de Mondonville, 31200 Toulouse, France
Afin de promouvoir la sortie de son nouvel EP « MILLE CICATRICES », qu’il présentera sur scène avec des musiciens, Frésh Gordon et So-Fresh Time Prod invitent pour cette 20ème Edition du So Fresh Time: SËAR LUI-MÊME accompagné de L'OR NOIR (Rap Hip-Hop Indépendant), VIEZ (Rap Hip-Hop Indépendant, Zicler La Plûme Havrodisiak (Rap Hip-Hop Indépendant), Mak Guelwar (Groupe Reggae Hip-Hop avec Musiciens) et Fresh Gordonaccompagné de ses musiciens (Rap Hip-Hop Indépendant).
Le Tout ambiancé par Dj Mayday et Animé par Lutherk Dispo Martin!!!
Ça se passe le 09 Juin prochain au Le Metronum, à partir de 20 heures.
Les 100 premiers venus se verront remettre le Nouvel EP de FRESH GORDON « MILLE CICATRICES.
PAF: 10...€ -Prévente (Hors frais) / 15€ -Sur Place
En partenariat avec Indoorgardens Toulouse Borderouge et Def Shoptonhiphop
************************************************************************
FRESH GORDON: Ancien membre fondateur du groupe toulousain L’Assemblée et de Process Verbal (en duo avec son acolyte de toujours ADN), et activiste de longue date du hip-hop toulousain, FRESH GORDON s’est initié au rap depuis 1993 et a enchainé avec son collectif bon nombre de festivals et de première partie d’artistes reconnus tel que 113, LE RAT LUCIANO, NESSBEAL…
En 2009, il se consacre à une carrière solo en s’effaçant du devant de la scène et mettra 4 ans pour réaliser tout seul et en indépendant son album OR & DIAMANT sorti en novembre 2015, tout en organisant en parallèle des scènes ouvertes aux artistes locaux par le biais de son association SO FRESH TIME.
Artiste généreux, underground et éclectique, souvent comparé à ONYX ou IRON SY par sa voix très rocailleuse, FRESH GORDON a su produire un album très boom-bap, presque à l’ancienne, avec beaucoup de samples, de breakbeats, et de scratchs défendant un esprit tendant à disparaître.
Il présentera son nouvel EP «Mille Cicatrices», très représentatif de sa personnalité et de son univers, dont la sortie est prévue en 2018, et dont le titre FRESH GORE est issu en Bonus track, accompagné de musiciens.
SËAR LUI-MÊME: Sear lui même est un rappeur originaire de sarcelles, qui a commencé sa carrière dans les années 90. Il fait sa 1ere apparition sur la LOGILO TAPE au côté des SAGES POETES et d'autres Mc's qui deviendront des références par la suite. Il rencontre FABE et collabore avec la SCRED CONNEXION, participe à la compilation du label 1ERE CLASSE ce qui le fait connaître au niveau national. Il fait nombre de featuring de FABE et KOMA en passant par NEKFEU et ALPHA ONE ou SETH GUEKO et bien d'autres. Son style se situe entre forme tranchante et fond construit. il a sorti pas mal de projets: « sear lui même Il ne doit en rester qu'un » « Big punchliner » « Big punchliner reloaded » « Éclipse lunaire » « A l'arrache 1 » « A l'arrache 2 » « Histoire sans fin » Il continue aujourd'hui à enchaîner les projets il en prépare un actuellement avec Char du Gouffre qui devrait sortir prochainement et un autre pour le mois d'octobre 2018...Mais Sear lui même n'évolue pas tout seul dans la musique. Il fait partie d'un collectif L'OR NOIR avec qui il évolue en studio mais surtout sur scène où ils donnent des prestations très énergiques qu'ils communiquent à leur public. Ils sont actuellement sur la conception d'un projet commun et espèrent que ça plaira. L'OR NOIR le clan.
VIEZ: Viez est un rappeur français de 28 ans d’origine congolaise, qui réside à Nemours (Seine-et-Marne). Il écrit des textes depuis l’âge de 13 ans, mais n’avait jamais pu concrétiser ses projets jusqu’à aujourd’hui. De nature calme et posée, Viez à su rester humble et reste sans cesse en connexion et à l’écoute de son public. A l’aise sur tout style d’instrumental, c’est sur le Boom Bap des années 90 que Viez se fait connaître et fait le buzz, notamment sur les réseaux sociaux, comme Facebook. Rappeur éclectique, il se positionne comme l’un des rares survivants du hip-hop, sachant manier flow, et langue de Molière, avec des textes qui allient fond, forme et profondeur. Sa plume, son flow et son timbre de voix universel le différencient et font de lui un artiste complet. Rappeur indépendant, Viez est actuellement en pleine promotion de son premier EP « Les voix du silence » produit par le beatmaker Nizi, membre du collectif Kids of Crackling. On peut y retrouver en featuring Demi Portion, Mokless & Koma (Scred Connexion), ainsi que Dhab King. Sorti le 3 novembre 2017, sa distribution est assurée par Addictive Music, en physique et sur toutes les plateformes de téléchargement légal.
ZICLER: Même s’il est originaire du Havre(76),c'est bien à Marseille que ZICLER roule sa bosse depuis quelques années. Passionné d'écriture, ex-membre du groupe Le Rap2Tox avec son ami Lastouts(2002-2013), il sort en 2008 un street album «J'viens Juste Vous Dire...» réunissant pas mal de Mc's Havrais. En 2009 il collabore avec son ami Zaïta et sortent un street album en commun «Entre Ivresse Et Tristesse» En 2010 sorti de l'Album du Rap2Tox «Plonger Sous Ma Rime» feat Karna, Stamina, Aki La Machine… Depuis, il travaille en solo et enchaîne le Maxi «Havrodisiak» ainsi que le «Maxi Avant L'Album» Il est invité par Ladea sur la mixtape «Qui Veut Sa Vol 2» Très actif, il participe à plusieurs contest comme Le Rap Contenders Sud en 2012, gagne le One-One édition Marseille et arrive chaque année dans les phases finales du EndOfTheWeak (Sud) à Marseille L'Affranchi. En 2014 il impose son style pour Ben L'Oncle Sale (Concept produit par GrimReaperz) et est invité par GiveMeFive a lâcher une grosse Poignée De Punchlines produite par Metronom(KidsOfCrackling) avec à ses cotés Lario Nowhere. En Juin 2015, il sort un nouvel album «Un Train De Vie Peut En Cacher Un Autre» avec des feats de qualités Ladea, Sear Lui Même, Nasme, Scars, Jehkyl… Par la suite, il est invité sur la compile «La France Sous Pression Vol 1» de AmgHipHop, titre: Pilier De Barres (clip sur YouTube) Ainsi que sur la compile «Tirs Groupés Vol 2» de Neochrome avec le titre: De L'Amné Au Crom produit par Crown(GrimReaperz) Sur «A L'Arrache Vol 2» de Sear Lui Même, titre :Morale A 2 Balles(Zicler-Sear) Mais aussi la compile de Dj Djel(FonkyFamily) «Marseille & Sa Production vol 2» titre:Havrais Dire...(clip sur YouTube) cela fait 5 ans maintenant qu'il tourne avec son Équipage Smoki (backeur) — Dj Elbino et emmène ses passagers pour un long périple assez mouvementé… Zicler fait de nombreuses scènes dans le sud, il enchaîne les plateaux HipHop et assure des premières parties tel que: Guizmo — Boss One(3èmeOeil) — Revolution Urbaine — Gaïden & Yoshi -Anton Serra — Sear Lui Même — Flynt — Nasme — Kacem Wapalek & Dj Blaiz — A2H — Kalash L'Afro — Carpe Diem — Daddy Mory — Tsr Crew — Melan — L'Hexaler — Geule Blansh — L'OrNoir(Liège) — 2bal 2Neg — Rocca — Rockin'Squat (Paris, La Miroiterie)… Actuellement Zicler est sur l'écriture de son 2ème album prévu pour 2019.Puriste et amoureux de la langue française, il joue avec les mots pour en faire de belles images. Des Punchlines «de bâtard» et un flow imposant, attendez-vous à un nouveau concept (encore plus poussé) avec de beaux thèmes comme son public apprécie et des collaborations avec les meilleurs Beatmakers / Mc's de l'hexagone… Le 16 Mars 2018, il remporte le EndOfTheWeak (Marseille) et ira a Paris le 2 Juin pour les 1/2 finales. Pour toutes demandes,projet-mixtape-compile ou événement hiphop,concert,festivals… Booking:[email protected]
MAK GUELWAR: Groupe né de la rencontre entre le Sénégal et la France, entre Dakar et la Gascogne. Il s'est construit une identité musicale à mi chemin entre des sons Jamaïcains et Africains. Un «Roots Afro Reggae» aux textes forts et épurés qui dégagent une énergie assurément contagieuse par sa musique. Clément est sénégalais, il vit et étudie à Auch. Au printemps 2007, il rencontre Simon, un bigourdan qui revient du Sénégal. Tous les deux ont une passion commune pour la musique et le chant. Leur amitié marque le point de départ de MAKG.
Clément a appris à chanter dans les églises chrétiennes de Dakar et c’est un de ses grands frères qui lui a enseigné les rudiments de la guitare.
Simon quant à lui, a grandi aux sons de la chanson française, du reggae et du hip-hop qu’il découvre adolescent alors qu’il pratique le dessin et s’intéresse aux spectacles vivants. A 20 ans, il ne résiste pas à l’envie d’aller poser ses textes dans des sound systems de Toulouse.
Hiver 2008, Simon retourne au Sénégal, hébergé à Grand Yoff par la famille de Clément. Il enregistre un album avec des artistes sénégalais et avec Paul Ernest Sambou alias Bugz, un music maker Dakarois. A son retour, les deux acolytes décident de collaborer ensemble. Ils chantent et réécrivent leurs textes sur des musiques improvisées, au style nayambigui, folk et reggae. Ils sont rejoints d’abord par Steeve à la basse et à la percussion, puis par Mathieu alias Shakey Mat, un ami harmoniciste de Blues.
C’est à cette période qu’ils commencent à façonner leur identité musicale, de la « variété roots sénégauloise ».
Le français, le wolof et l’harmonica dialoguent à trois, chacun prenant sa place avec ses textes et ses mélodies, accompagnés par la guitare de Clément et la basse ou la percussion de Steeve.
En 2009, ils forment le groupe MC SERGENT ak GUELWAR, pseudonymes respectifs de Simon et de Clément. Ils jouent avec des batteurs intérimaires pendant deux ans, ils rencontrent Eddy un pianiste expérimenté et proposent à Djibril, un danseur qui les accompagne, d’assurer les percussions. Le groupe est parfois accompagné par une guitare lead.
Ensemble ils réarrangent une douzaine de leurs compositions aux influences reggae, hip-hop et folk dont les thèmes sont inspirés d’histoires autobiographiques. Mc Sergent et Guelwar y parlent de leurs indignations mais aussi de leurs espoirs face aux injustices sociales. Ils effectuent leurs premiers concerts l’été 2009.
Durant l’hiver Simon, Clément, Djibril et Mathieu séjournent un mois au Sénégal où ils jouent en acoustique, chez l’habitant, au Café des Arts de Thiès et au théâtre Daniel Sorano de Dakar!
A leur retour ils créent l’association TOULANGA DIFFUSION avec laquelle ils produisent quatre titres fin 2010 qu’ils diffusent sur internet et à leurs concerts.
En deux ans, MC SERGENT AK GUELWAR a effectué plusieurs concerts en région Midi-Pyrénées, dans des soirées privées, pour des associations, des comités des fêtes, dans des bars, des festivals et des salles de musiques actuelles. L’accueil du public est toujours chaleureux et encourageant. Le groupe veut faire plus de scènes et continuer à composer, mais le turn-over de batteurs freine sa progression.
Au printemps 2011 le groupe se stabilise enfin, avec l’arrivée de Laurent leur batteur et grâce au soutien de la MJC des Ponts Jumeaux de Toulouse et du Pôle musical BE ACOUSTIC de Tournefeuille et surtout avec l’accompagnement artistique par l’ami et manager Grégory alias « Le couz ».
Il permet au groupe d’avoir un lieu de répétition et fait la promotion de sa musique ainsi que la recherche de lieux de diffusions.
MC SERGENT AK GUELWAR change de nom et devient MAKG. Le groupe compose et arrange des morceaux. En 2013, il enregistre son premier album « Demain est dans nos mains » au studio associatif WOODIE avec Sébastien à la technique. L’album est mixé et masterisé par Bugz au studio DJIDJACK MUSIC de Dakar.
Début 2015, après plusieurs concerts et un clip vidéo, MAKG s’exporte pour une tournée locale au Sénégal afin de partager ses influences à Dakar et à Thiès.
Après cinq années à son actif, c’est la fin d’un cycle à sept avec le départ de Mathieu et Simon pour d’autres projets musicaux. Le groupe devient alors MAK Guelwar et s’appuie fortement sur les influences et les sonorités du chanteur Clément.
De nouveaux morceaux apparaissent avec de nombreux concerts, dont Le Bikini à Toulouse ou Le Connexion Live ou bien encore le Pistouval…mais aussi la réalisation du premier clip vidéo pour le titre « Linga Done ».
Courant 2017, c’est Steeve qui laisse sa place de bassiste à Franck qui intègre le groupe plein d’envies et d’expériences.
Ces hommes, ces amis, ces artistes décident alors de consolider leur expérience en s’attaquant aux Festivals nationaux et en préparant le nouveau clip et le prochain album pour fin 2018…
Discussion
image
Seulements les utilisateurs enregistres peuvent ecrire les commentaires.
Passez vitement l'enregistrement ou l'autorisation.

Les événements à venir @ Le Metronum:

Barcella // Le Metronum
Le Metronum
Gren Semé /La Réunion/ + Votia /La Réunion/
Le Metronum
✕ INITIATIVE H "Broken Land" : Release Party ! ✕
Le Metronum
Pitchez votre projet culturel
Le Metronum
Les Rendez-vous du Patio - Agathe Da Rama
Le Metronum
Les Rendez-vous du Patio : SATYA
Le Metronum
Toulouse // Batushka + Black March
Le Metronum
Kamelot Toulouse 2018: Entraide et infos
Le Metronum
Toulouse // Kamelot + Guest
Le Metronum
The Pirouettes • Le Métronum, Toulouse
Le Metronum

Les événements le plus attendu à Toulouse :

Le Retour des Fêtes de Toulouse 6-7-8 Juillet 2018
Zénith de Toulouse
Soirée Food Trucks Toulouse à Table ! (5ème édition)
Quai De L'exil Républicain Espagnol
La Ruée des Fadas - Toulouse 2018 - 24 juin
Cornebarrieu, Midi-Pyrenees, France
Fête de la musique - Toulouse 2018
Toulouse, France
Bailamos en Toulouse!
Toulouse, France
14 juillet Toulouse - 2018
La Prairie des Filtres
Les Négresses Vertes au Bikini !
Le Bikini
Candyhouse x Drumcode
Le Bikini
Le Weekend Des Curiosités 2018
Le Bikini
Forum des langues du Monde
Place du Capitole
Les événements les plus populaires dans votre fil de nouvelles