Ce soir! Police Control + Cathedrale le 30 juin au Ravelin @ Le Ravelin, Toulouse [30 juin]

Ce soir! Police Control + Cathedrale le 30 juin au Ravelin


202
30
juin
20:00 - 23:55

 La page de l’événement
Le Ravelin
6 Place du Ravelin, 31300 Toulouse, 31300 Toulouse
Rat Pop Records presente:

Police Control, Paris (Gone With The Weed / Juvenile Delinquent Records)

" Fait exceptionnel je vais reparler d'un EP déjà évoqué ici il y a moins d'un an: le 4 titres de Police Control. Ce qui n'était en effet qu'un fichier numérique posté en catimini sur un bandcamp l'été dernier est devenu par la grâce de nos amis de Gone With The Weed (Marauder, Marbled Eye, Skategang, Sun Sick, Téléphérique...) et des Nantais de Juvenile Deliquent (Cathédrale, Rancune) un 45 Tours.

Six mois ce sont ainsi écoulés depuis leur découverte un jour d'été. L'hiver loin de nous éloigner a, au contraire, confirmé, l'espoir suscité. Les 4 morceaux de Police Control sont tous des tubes et ils ont un super son. La musique de Police Control exprime ainsi la quintessence du genre powerpop: une subtile balance entre l'énergie foudroyante du punk (voir du hard rock) avec ce goût prononcé pour les mélodies pop fougueuses et enlevées. Le tout (bien) écrit en français s'il vous plaît! À l'heure où la pop nationale prend parfois des chemins qui m'éloigne d'elle (la variété, la chanson) il est jouissif de voir un groupe arriver avec quatre titres aussi vifs que spontanés. Bloqué sur la touche répétition, pardonnez moi de citer Nick Lowe en guise de conclusion: Pure Pop For Now People." Requiem Pour Un Twister

Ecoute:
gonewiththeweed.bandcamp.com/album/sentimental
youtube.com/watch?v=2ZaGldgzqAU

CATHEDRALE, Toulouse (Juvenile Delinquent / Ave The Sound (South of Nowhere)/ Ratpop!)

" Cathedrale respecte le cahier des charges du bon élève garage rock: rythmiques godillots au plancher, voix frondeuses, et guitares à l'avant. Le groupe de Toulouse réussit cependant à sortir du lot commun à deux égards. Le premier, c'est que les titres sont produits, à l'image du choix de la pochette réalisée par David Shrigley, dans un mélange de sophistication et de gribouillages, ce qui expédie Cathedrale directement au dessus des Oh Sees castors juniors qui pullulent dans les tremplins de nos belles régions françaises. Le deuxième apport, non négligeable, de cette nouvelle sortie, c'est la capacité du groupe à construire des petits tubes sur des riffs de guitares mal embouchés mais très entêtants, à l'image de ce «Caught Out There» qui renverra les plus vieux d'entre vous à l'âge d'or des Black Lips pré Mark Ronson, chapeaux Coachella et autres bouffonneries auxquelles le groupe semble nous préparer avec son nouveau disque produit par l'infâme Sean Lennon.

Vous l'aurez compris, un peu comme les chamallows et les galopins, ce disque de Cathedrale se consomme sans faim et avec plaisir.
Total Rift, le 1er album de Cathedrale est sorti le 14 avril chez les bien nommés Juvenile Delinquent Records. " The Drone

Ecoute: cathedrale-tls.bandcamp.com/
Facebook: facebook.com/cathedraleband/

Start 20h!
Participation libre MAIS nécéssaire!
6 Place du Ravelin, 31300 Toulouse
Discussion
image
Seulements les utilisateurs enregistres peuvent ecrire les commentaires.
Passez vitement l'enregistrement ou l'autorisation.

Les événements le plus attendu à Toulouse :

Ton année à Toulouse : Bons plans, sorties, endroits …
Capitole de Toulouse
Projection en plein-air Pink Floyd : The Wall
Collectif JOB
PNL - Toulouse
Zénith de Toulouse
Soirée 90's - Le Bikini
Le Bikini
IAM - Le Zénith de Toulouse
Zénith de Toulouse
SOLD OUT - Rilès @Bikini - Toulouse
Le Bikini
Petit Biscuit / Zénith de Toulouse
Zénith de Toulouse
Les tambours du Bronx
Centre Culturel - Théâtre des Mazades
PNL / Zénith de Toulouse
Zénith de Toulouse
Møme - Le Bikini, Toulouse - 28.10
Le Bikini
Les événements les plus populaires dans votre fil de nouvelles