Medine "Prose Elite Tour" à Toulouse @ Le Metronum, Toulouse [7 octobre]

Medine "Prose Elite Tour" à Toulouse


158
07
octobre
20:30 - 23:00

 La page de l’événement
Le Metronum
Toulouse
Salut a tous 😉
Rendez vous le SAMEDI 7 OCTOBRE POUR le Concert de Medine «Prose Elite tour» à Toulouse Le Metronum.
1er partie: Frésh Gordon Godober + Guests.

Une deuxième date est prévue avec un plateau d'artistes indépendants le SAMEDI 2 DÉCEMBRE plus d'infos à venir…
Nous tenons à vous remercier de votre soutien.

MEDINE:
youtube.com/user/medine
Nouvel album Prose Elite: lnk.to/ProseElite
Biography
Prénom: Médine. Profession: rappeur indépendant. Premier album: 11 septembre. Ville: Le Havre. Signe distinctif: «coupe afro sous la mâchoire». Après 10 années de carrière, Médine sort son quatrième album. La provocation des débuts a laissé place à un objectif limpide: prôner l'émancipation par l'instruction. Un programme qui le fait bénéficier d'une aura d'Oracle auprès d'une audience toujours plus grande et variée. Son public écoute ses chansons comme on tourne les pages d'un livre. Il se documente pour saisir toutes les références. Car comme on ne perçoit pas toute l'émotion d'une peinture au premier coup d’œil, on réécoute les chansons de Médine, encore et encore pour en saisir la profondeur. Médine le dit lui même: “comme Brassens, je ne fais pas de la musique pour qu’on l’écoute mais pour qu’on la réécoute”. Et à chaque nouvelle prise de son, le même miracle: une idée, une finesse du texte que l'on n'avait pas saisie, tant ses chansons sont denses en sens et en sensations. L'artiste est militant, le militant est artiste. «Je donne des concerts aux allures de meeting», chante-t-il. Médine n'est pas un saltimbanque, venu divertir: une rareté dans le milieu. Plutôt un «Marchand de réveil au milieu des vendeurs de rêve». Car le Havrais a une ambition: s'inscrire dans la longue liste d'artistes qui, après avoir grandi avec la musique, ont affirmé que la musique pouvait faire grandir. «Il y a des artistes qui sont engagés pour se faire connaître, des artistes qui sont connus et par ailleurs engagés, lui est l'un des seuls à allier les deux», confie son ami et géo politologue Pascal Boniface, avec qui il a signé un livre de paix, Don't Panik, un antidote contre ce choc des civilisations prétendument cousu de fil blanc. Médine "écrit toute la journée", se considère comme «un homme de lettres au siècle de la mort du texte». Il se situe «un peu prétentieusement» entre Kersauson et Césaire".

Ce père de deux enfants, Massoud, comme le commandant, Mekka, comme la ville sainte de l’Islam, marié à une Laotienne, fabrique ses albums avec ses amis d'enfance. Il a monté un label et enregistré trois albums dans une ancienne régie de la ville du Havre, où les «boîtes d'œufs sur les murs faisaient tapisserie». Au point qu'il fait mine de s'interroger: «comment ne pas trouver le rap romantique ?» Quand je chante Biopic (une chanson retraçant son parcours, nda), sur scène, j'ai vraiment du mal à me retenir de pleurer". Médine, rappeur d'authenticité sensible.

FRESH GORDON:
Issu des quartiers ouest de Toulouse, Fresh Gordon débute dans le rap avec un autre artiste ADN en créant un groupe « Process Verbal »en 1993 qui se produit plusieurs fois par an sur les scènes de festivals toulousains.
En 1996, «Process verbal» rejoint le collectif «L’Assemblée» composée de plusieurs artistes originaires de différents quartiers de la ville.
Au cours de l’année 1999, «L’Assemblée» sort sa première Mixtape sur support cassette intitulée LE POING D’HONNEUR qui s’écoule à plusieurs centaines d’exemplaires, suivie par un premier album LE MAL PREND LE DESSUS distribué en 2000 dans toute la France par Musicast.
Pendant 6 ans, Fresh Gordon enchaine les tournées en France avec le collectif, participe notamment à plusieurs premières parties d’artistes hip-hop nationaux (Le Rat Luciano, 113, Ol’Kainry, Nessbeal, etc...).
De 2006 à 2008, Process Verbal sort son premier album REFLET D’UNE VIE SOMBRE suivi d’un 3 titres promotionnels qui connait un succès important.
C’est à partir de 2009 que Fresh Gordon décide de se concentrer sur une carrière solo en s’effaçant du devant de la scène pour se consacrer pleinement à la réalisation de son album OR & DIAMANT sorti en indépendant et en référence à son pays natal le Centrafrique.
Album très personnel que Fresh Gordon veut éclectique, reflétant sa personnalité, ses influences musicales, ses racines...avec des textes intimistes rassemblant ainsi un grand nombre de personnes qui se retrouvent dans la description de sa vie quotidienne.
Fresh Gordon participe en 2010 à plusieurs festivals Hip-Hop sur Toulouse et Paris.
Fort d’idées et de créativité, Fresh Gordon souhaite réunir le temps d’une soirée différents artistes de la Ville Rose et nationaux aux univers musicaux variés (Hip-hop, Soul, R&B, Rap, Reggae, Acoustique...) par le biais d’un concept, le « Show So Fresh Time » en 2009.
Discussion
image
Seulements les utilisateurs enregistres peuvent ecrire les commentaires.
Passez vitement l'enregistrement ou l'autorisation.

Les événements à venir @ Le Metronum:

Electro Alternativ #13 : N3rdistan, Deena Abdelwahed
Le Metronum
WK Hip-Hop • Panama Bende & Rezinsky • Le Metronum
Le Metronum
Columbine à Toulouse - Le Metronum
Le Metronum
ZAHO - Toulouse, Métronum
Le Metronum

Les événements le plus attendu à Toulouse :

Ton année à Toulouse : Bons plans, sorties, endroits …
Capitole de Toulouse
Chenille géante avec jeanot lassalle
Le Vintage american bistro
YOGA en plein air Toulouse
La Prairie des Filtres
Soirée Brazil
La Voile Blanche Toulouse
France - Luxembourg
Stadium de Toulouse
Cuba Libre - Mardi 25 Juillet
L'Envol Côté Plage
La Nocturne De La Centrale x Victor Hugo
La Centrale
Les Robins du Bois ⁸ x Family Piknik
Les Robins du Bois
Lacrim - Zenith - Toulouse
Zénith de Toulouse
Les événements les plus populaires dans votre fil de nouvelles